Ateliers

Les conférences et ateliers sont offerts en entreprise et comportent la science et techniques pour créer un changement dans l’individu ainsi que dans l’organisation. L’idée est d’expliquer le « pourquoi » et ainsi assigner plus de logique et d’intention à la pratique. Il est scientifiquement prouvé que les résultats sont plus élevés lorsqu’il y a une plus grande compréhension (étude de Dre Langer) car la connection esprit-corps est grandement affectée. 

Les ateliers sont d’une durée d’environ deux heures et demi et se terminent par une méditation guidée qui est modifiée selon les besoins de l’organisation. Un atelier avancé est aussi disponible.  

 Selon de nombreuses études effectuées sur plusieurs décennies, et un article récent de Inc.com (ici), voici 5 raisons pourquoi il est envisageable pour une compagnie d’incorporer la pratique au milieu du travail: 

  1. Réduit le stress et les probabilités de faire un épuisement professionnel communément appelé ‘burn-out’
  2. Réduit la rotation de personnel
  3. Augmente la productivité et l’engagement de l’employé
  4. Culture d’entreprise innovatrice pour attirer du talent
  5. Augmente la créativité

Les dirigeants d’entreprises à Silicone Valley sont plusieurs à utiliser la méditation comme outil pour changer le cerveau tel que démontré dans cet article de Business Insider (ici). La Presse reporte également que Google fut la première compagnie à incorporer la pratique dans ses lieux de travail en 2007 (article).